Bannière entête

La base... et la relève!

De la base à la relève !

De la base à la relève !

Au commencement, 5 soeurs championnes d'attelage !

Vaho, Véga, Vigie du Clauzals, Viaur et Viorne du Miol, nos 5 juments reproductrices "de base", nées en 1987, sont toutes issues d'Ourgon de Belugo (Elevage Yonnet, 4 fois 1er au concours des étalons).  

Elégantes, de modèle homogène et d'une taille moyenne de 1m40, elles ont été sélectionnées pour leurs aplombs et leurs allures.  

Avec leur précédent propriétaire, B. Lecointe, elles ont mené une carrière internationale d'attelage à quatre et détiennent le record du monde de maniabilité attelée (Salon du Cheval 94). 

Sur ces 5 poulinières, 3 nous ont malheureusement quitté et les 2 autres coulent une douce retraite depuis 2010.

 

Une lignée maternelle renforcée...

Plusieurs soeurs de ses juments de bases, toutes issues d'Ourgon de Belugo, ont ensuite rejoints l'élevage:

Barbe et Cahors du Clauzals, vraies soeurs de Viaur du Miol,  

Fugue et Iris du Clauzals, vraies soeurs de Viorne du Miol

Joyeuse et Plume du Clauzals, de lignées maternelles distinctes de nos juments "V".

Montées en basse école, elles ont été utilisées en CSO, CCE, Dressage, TREC, attelage, spectacles afin de juger de leurs vraies qualités physiques et mentales... 

Hormis Barbe qui nous a quitté en 2006, et Cahors qui nous a quitté en 2012, toutes ces juments sont maintenant des montures et font le bonheur de leurs propritétaires.

Désormais, leurs filles poursuivent la lignée !

 

 


  Une histoire de Chance !

En 1987, 5 juments issues du même père, Ourgon de Bélugo, naissaient au Cailar: Vaho, Véga, Viaur, Vigie et Viorne. Ensemble elles grandiront, feront une carrière d'attelage à 4 internationale puis deviendront poulinières, à l'élevage du Fol puis à celui... de Chance.

Exactement 20 ans après, au printemps 2007, voilà que 4 pouliches issues du même père, Coquin du Mas, s'ébattent dans nos prés !! Mon grand regret est d'avoir perdu la 5e, Trésor de Chance, morte avec sa maman Viaur du Miol quelques semaines seulement avant le terme... Comment ne pas y voir une pirouette de la vie ? D'habitude les pouliches se font très rares dans l'élevage...

Nos poulinières actuelles !  

5 filles de Coquin du Mas et de nos poulinières sont dorénavant en activité. Elles sont saillies par Ronzas de Listel, notre étalon choisi pour poursuivre notre sélection sur la lignée maternelle. Ce croisement donne des poulains solides, grands, avec de très belles allures et un tempérament exceptionnel, sans oublier qu'il y a plus de 5 chefs de race dans leurs papiers !

Une sélection minutieuse tant sur le plan des étalons que sur le plan des juments qui, nous l'espérons, produira des poulains qui sauront vous séduire !

Vous trouverez toutes les informations sur nos poulinières, leur palmarès, leur descendance et quelques photos dans les pages suivantes. 

 Poulinières

Les 4 poulinières 2016, toutes nées chez nous, filles de Coquin du Mas et petites fille d'Ourgon de Belugo par leurs mères:

Les poulinières

Les poulinières

Les poulinières

Poulinières

Poulinieres

 

 

 De nombreuses photos de nos poulinières et poulains en concours d'élevage en cliquant sur le lien: Concours d'élevage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Powered byE2I sports