Bannière entête

Pour un (re)démarrage sur de bonnes bases!

Confiez nous l'éducation de vos chevaux

Confiez nous l'éducation de vos chevaux

Spécialistes des jeunes chevaux et de leur éducation, nous pouvons accueillir votre cheval pour lui assurer un débourrage de qualité, dans la compréhension et la collaboration !

Notre savoir faire permet de préparer physiquement et mentalement le jeune cheval à cette nouvelle étape.

Nous travaillons au sol (déplacement des différentes parties du corps du cheval, longe, longues rênes, embarquement en van, désensibilisation visuelle et tactile...) et prenons le temps d'assouplir et muscler les jeunes chevaux avant de monter sur leur dos. 

Un travail préalable d'éducation au mors permet d'obtenir une monture qui a d'emblée confiance dans votre main et accepte le contact en souplesse.

Le débourrage se déroule sur 4 à 6 semaines selon le cheval. Nous travaillons sur des séances courtes, 3 à 4 fois par semaine en alternant les séances à pied et montées. La bonne éducation ne nécessite pas des heures de répétition et permet de ne pas user le physique et le moral des jeunes chevaux. Nous nous adaptons ainsi à leur capacité de concentration et évitons les courbatures et autres désagréments physiques. 

Nous débourrons systématiquement en selle anglaise et mors doux double brisures mais par la suite nous pouvons tout à fait travailler vos chevaux en équipement traditionnel camargue et rêne d'appui ou toute autre demande spécifique (monte sans mors, amazone...). 

Vous pouvez également nous confier en pension travail vos chevaux préalablement débourrés mais qui posent des soucis d'éducation ou qui auraient besoin de progresser. 

Nous pouvons intervenir dans votre écurie dans un rayon de 30km autour de Lunel, sous condition que les installations soient adaptées pour un travail en sécurité.

Contactez nous pour toutes demandes !

Tarifs

 

Kasimir, sortie en TREC

Rita

Rita

Walhala

Randonnée des poulains de 3 ans, Rêve de Chance, Riga (espagnolexpsarabe), Reflet et Réponse de Chance avec leurs propriétaires, Rivage qui prends la photo, tous débourrés par nos soins !

Rando avec Riga

 

Travail d'une jument de 3 ans.

Doumba des Prevots, débourrée après avoir grandi au marais.

première sortie en CSO Club pour Casimir, un cheval au travail.

Parcours d'obstacles avec Reflet de Chance, cheval au travail.

Travail d'une jument Hanovrienne

Powered byE2I sports