Bannière entête

Livre d'or

Laissez nous un petit mot sur notre livre d'or !

Déposer un message

Nous avons découvert l'Elevage de Chance en 2014. Nous avons acheté une jument de 3 ans en 2016 qui est au top du top pour nous qui sommes cavaliers de plus de 60 ans, une véritable jument de famille. Depuis nous revenons régulièrement à l'Elevage de Chance pour nous ressourcer et faire des stages ou des sorties.

Par Decitre helene et jean-marc le 05/01/2018

Je reviens après 5 mois de vie commune avec ma petite Flamme de Chance. Elle a eu à peine 1.5 ans et ma pepette est élite loisirs. Encore une fois un gage de la qualité et du mental des chevaux de l'élevage de Chance....Si vous souhaitez un camargue pour pratiquer n importe quelle discipline cet élevage est fait pour vous n'hésitez pas :D

Par Nicloux sandie le 27/09/2016

j'ai participé au stage Cheval Autrement, le premier stage qui est ouvert aux non cavaliers, parce qu'il n'est pas obligatoire de "monter" pour rechercher un contact avec les chevaux et essayer de comprendre comment on peut établir une relation avec cet animal qui reste je pense plus difficile à déchiffrer qu'un chien ou un chat. Je suis cavalière et j'ai beaucoup appris. Les chevaux de Perrine sont à l'écoute, bien dans leurs sabots, ce qui permet de travailler en toute sérénité, dans le came le respect et l'amour, avec bienveillance en développant son leadership de façon construite. Perrine est très à l'écoute, attentionnée et accompagne personnellement chacun de ses stagiaires. Un vrai moment de sérénité. Je le conseille à tous, et encore plus aux personnes qui appréhende ce grand animal. Vous en reviendrez avec un nouveau regard. Merci Perrine et merci à tes adorables juments.

Par Georgia hengel genolhac le 27/09/2016

Alors voilà j'ai visité l'élevage de Chance en septembre 2015 et gros coup de cœur pour une petite pouliche Flamme de Chance...Le 8 Mai 2016, le grand jour est arrivé, ma pouliche arrive chez moi. Grâce à tout le travail en amont réalisé par les éleveurs, l'embarquement et le transport se déroule dans le calme et la facilité, je suis scotchée. Une jument détendue, calme, gentille, curieuse bref je m'arrête là car beaucoup trop d'adjectifs qualificatifs pourrait la décrire tout comme cet élevage que je recommande fortement pour la qualité du service (après vente également car toujours disponible pour des questions éventuelles et ça c'est très important pour ma part) et de ses produits (sélection sur le mental qui permet la pratique de multiples disciplines. Bref comme dirait Clooney "What else" ...petit message d'une propriétaire comblée

Par Nicloux sandie le 10/05/2016

Je suis à mon tour la chanceuse propriétaire d'une petite "de Chance" et je n'en reviens toujours pas! Je ne la cherchais pas spécialement mais je suis littéralement tombée sous le charme de Cristal et de ce bel élevage! Elle était toujours disponible (quelle chance!!!!) et m'a à présent rejoint dans le Jura! Ca devait forcément être le destin qu'on se rencontre toutes les 2... depuis, elle me comble de bonheur et s'est faite une place de choix au sein de toute la famille! Je ne saurai jamais assez te remercier Perrine! Ce n'est pas un hasard si tous les propriétaires de vos chevaux en sont tellement contents alors un immense bravo (et merci!) pour votre travail!

Par Mary le 01/05/2016

Quelle belle découverte cette nuit sur internet!! et nous revoilà contemplant chacune de vos vidéos! Vraiment quel plaisir de voir qu'il existe des éleveurs comme vous! Nous allons rêver à une future escapade vers vous et peut-être commencer à nous acheminer vers le bonheur de voir revenir dans notre famille un gentil "petit" cheval, puisque le notre nous a quittés cet automne,à l'âge de 33 ans.Immenses bravo et respect. A bientôt je pense! Cordialement!

Par Fradin cathy et coralie le 26/01/2016

votre site donne envie de faire confiance à vous ; éleveurs ,ma fille et moi étant cavalières ;moi propriétaire ;elle reve d'avoir son cheval camargue.....qui sait s'adressera t'elle peut etre à vous dans l'avenir.
mais vous me semblez loin de chez nous? FRANCHE-COMTE .... j'ai cherché 1 élevage de notre coté sans trouver............ APPAREMMENT VOUS FAITES DU BEAU TRAVAIL. CORDIALEMENT.

Par Fleurence magali le 13/08/2015

Les "De Chance" ou les chevaux parfaits! Polyvalents, aussi bien doués en dressage qu'en CSO, en Trec, en extérieur, en travail à pieds, avec un super mental! Ailise fait notre bonheur depuis sa naissance il y a 5 ans et nous apprend tous les jours. Des super petits chevaux au grand coeur!

Par Stehlin valentine le 14/07/2015

On dit que les animaux ressemblent a ceux qui les élèvent ; pour moi, roseau de chance a un gros et grand cœur , rempli de tendresse malgré un petit caractère un peu têtu de temps en temps mais qu est ce que je l aime ce petit Camargue . Il a eu une deuxième chance ce petit et Perrine m a confié un de ses petits et j en suis heureuse tout les jours ... Nous en avons déjà vécu des choses ensemble et passe des épreuves mais merci roseau et merci Perrine

Par Florence penochet le 14/07/2015

Vous êtes des gens formidables, chouettes et honnêtes et vos poulains sont vraiment extras ! Si je le pouvais, j'en achèterai encore et encore !!!
Avec les chevaux de Chance, ce n'est pas juste un cheval que l'on acquiert, c'est la recette du bonheur ! Jour après jour, on la découvre, on la déguste, on la savoure... Je ne connais pas les raisons qui t'ont poussées à choisir ce nom pour l'élevage, mais en tout cas, il le porte bien. ;-)

Par Anne w. le 27/12/2014

J'ai croisé la route de la famille Chabert en décembre 2013, ils m'ont pleinement accompagnée et offert l'opportunité grâce à une pouliche De Chance de passer le cap et de devenir propriétaire. Grâce à la qualité exceptionnelle de leurs produits et leurs conseils équestres avisés, j'ai rapidement pu prendre les rênes et tisser une relation équilibrée avec ma jument de 3 ans, débourrée par leurs soins. Aujourd'hui Brindamour De Chance, 3 ans, est une monture sereine et bien dans sa tête !

Par Tiffanie a. le 08/09/2014

J'ai acquis un cheval à l'Elevage de Chance en 2004. Il avait 6 mois et était très respectueux au pansage et à la conduite en main. Je précise que je suis non voyant.
Le débourrage de mon cheval s'est très bien passé. J'ai pu monter en carrière et en extérieur en toute sécurité et en toute confiance. J'ai eu l'occasion de monter divers chevaux de l'élevage et notamment l'étalon Coquin du Mas qui est exceptionnel. Un vrai bonheur.

Par Bruno dollois le 21/12/2013

J'ai pu monter plusieurs chevaux dont Perrine Chabert était responsable et je me suis toujours sentie en confiance. Ses chevaux sont éduqués, dressés, et ont un mental bien équilibrés. Qu'ils travaillent seuls ou en groupe, ils sont toujours volontaires et respectueux.
Cela m'a d'ailleurs donné l'envie de lui acheter une pouliche en 2008. Dès l'âge de 6 mois,elle était parfaitement manipulée et possédait toutes les bases nécessaires au travail. Perrine en a assuré le débourrage le temps venu, et m'a encadré avant de me laisser repartir avec elle de manière à ce que je me sente en sécurité. Nous avons travaillé ensemble en main et monté et nous avons même pu faire une randonnée. Depuis Perrine est toujours disponible pour m'aider, même à distance, à résoudre une difficulté avec un de mes chevaux. Nous pouvons échanger par mail ou téléphone et elle a toujours eu des conseils adaptés qui m'aident à comprendre ce qui se passe et comment progresser.

Par Chantal harroue le 19/12/2013

Perrine s'est occupée du débourrage de nos 3 jeunes chevaux "De Chance" tout en nous permettant de suivre leur progression. Nos 3 montures sont gentilles, fiables et polyvalentes, un vrai plaisir !

Par Famille ehrhart le 19/12/2013

Nous avons très rapidement été séduits par la philosophie de cet élevage, tant par les compétences professionnelle de ses éleveurs que par ses chevaux.

Par Vanessa noel le 19/12/2013

Perrine accueille et enseigne parfaitement bien, dans le respect du cheval et du cavalier, au milieu de chevaux fabuleux qui ont chacun leurs qualités, leur personnalité, en toute sécurité. Perrine est une très bonne conseillère, tant au niveau de l'apprentissage qu'au niveau du choix du matériel. Elle s'est montrée à tout moment sincère lors de l'achat de notre jeune cheval et de son débourrage.

Par Famille duquesne le 19/12/2013

Les chevaux de l'Elevage de Chance reçoivent de la part de Perrine Chabert une très bonne éducation, un travail varié et de qualité; ce qui en font des montures fiables et pouvant évoluer dans un très large panel d'activités en toute sécurité.

Par Sophie lobstein le 19/12/2013

Cavalière demi-pensionnaire pendant 3 ans à l'Elevage de Chance, je peux attester que la qualité des chevaux débourrés par Perrine est impressionnante. Les montures sont cales, à l'écoute, avides d'en apprendre toujours plus et de bien faire. C'est alors un réel plaisir de travailler avec eux, malgré leur jeune âge.

Par Ophélie roussel le 07/12/2013

En tant que demi-pensionnaire de l'Elevage pendant 5 ans, j'ai pu comprendre les bases de l'équitation et progresser en toute sécurité grâce aux qualités pédagogiques et techniques de Perrine mais aussi grâce à ses chevaux, bien élevés et bien dressés par ses soins. J'ai pu sans crainte, en toute sérénité, sortir en extérieur, en randonnées, en rallyes, en spectacle, en TREC, par tout temps, en toutes saisons, sur des terrains divers et variés et même de nuit !

Par Barbara weyhaupt le 07/12/2013

Les poulains travaillés par Perrine sont devenus des chevaux équilibrés, bien dans leur tête. Ils sont manipulés de manière éthologique dès leur plus jeune âge. Nous habitons en Belgique et malgré la distance et les années (nous avons acheté nos chevaux en 2004 et 2005)Perrine n'hésite pas à assurer notre "suivi" en nous prodiguant régulièrement différents conseils par internet ou téléphone.
Nous sommes ravis d'avoir pu bénéficier de ses nombreux conseils et d'avoir pu évoluer sereinement avec nos chevaux, grâce à elle, dans différentes activités équestres (dressage, saut, TREC, attelage, randonnée, travail en liberté...).

Par Anne weissenberger le 07/12/2013

En demi-pension depuis 2003 et heureuse cavalière propriétaire depuis 2010, j'ai pu apprécier les qualités de cavalière de Perrine CHABERT, aussi bien dans le débourrage des poulains de l'élevage que dans le travail de ses chevaux ou des chevaux confiés. Lors des concours loisir, j'ai également constaté que Perrine avait des qualités d'organisatrice et qu'elle était reconnue pour ses compétences aussi bien par les participants que par les juges et les officiels des Haras Nationaux.
Perrine est une belle référence équestre.

Par Joelle ruivo le 07/12/2013

En tant qu'éleveuse de poneys de sport et juge officielle de labellisation loisir, je peux attester que les équidés débourrés et valorisés par Perrine-Mayoa CHABERT présentent de très bons résultats lors des épreuves concours loisir IFCE. Ces chevaux sont sains et bien dans leur tête. Ils ont également un beau palmarès en concours d'élevage ainsi qu'en sport, Perrine ayant obtenu de très bons résultats dans les 3 disciplines olympiques !

Par Amadouche marjorie le 07/12/2013

Je continue à travailler régulièrement avec Déborah. Une leçon de longe ou longues rênes tous les 15 jours. Déborah est très pédagogue. Et surtout elle est enthousiasmée par Ailise ! Elle ne tarit pas de compliments. Elle en oublie parfois de me la rendre après m'avoir montré un exercice. Elle la trouve juste parfaite pour une 3 ans. C'est en grande partie à vous que nous le devons.
Valentine alterne promenades et leçons avec une dame qui vient régulièrement de Lorraine. J'ai bien retenu les leçons de JFP (Jean François Pignon) : "n'évitez pas les problèmes, avancez dessus !" donc chaque fois que quelque chose de neuf pourrait la perturber : fenwick, camion poubelle, nouveau tracteur avec gyrophare, je fonce dessus. Et ... Ailise est imperturbable ;) Voilà, que du bonheur ...

Par Famille stehlin le 02/12/2013

En demi-pension à l'Elevage de Chance depuis 2012, le coaching dispensé par Perrine m'a permis de progresser dans ma façon de monter à cheval grâce à un regard adapté à mes difficultés et un bon sens pédagogique.
Dans mon approche à pied des chevaux, j'ai progressé grâce au partage d'une grande expérience et d'une connaissance solide de l'éthologie. J'ai pu également apprécier les qualités de cavalière de Perrine, aussi bien pour le débourrage des poulains que dans le travail de ses chevaux ou des chevaux confiés en pension-travail. Sa grande disponibilité et sa qualité d'écoute permet d'échanger à tout moment et d'obtenir des réponses efficaces et professionnelles.

Par Christine leger le 30/10/2013

J'ai fait l'acquisition d'un jeune cheval de 2ans à l'Elevage de Chance. Pendant un an, j'ai pu bénéficier des connaissances techniques de Mme Chabert pour répondre à toutes mes questions et effectuer du travail éthologique à pied. J'ai ainsi pu renforcer mon lien avec mon cheval et je l'ai présenté au concours loisir organisé au sein de l'Elevage.
La période de débourrage fut une expérience très intéressante. Perrine m'a associée à la préparation du cheval et m'a expliqué toutes les étapes, m'enseignant les bons gestes. J'ai aussi pu apprendre à longer et à faire des longues rênes avec mon cheval et j'ai participé à 2 rallyes équestres. Après un an passé à l'Elevage de Chance, j'ai eu l'opportunité de rapprocher mon cheval de mon domicile. Malgré le changement de structure, Perrine a toujours conservé la même disponibilité pour répondre à mes questions ou besoin de conseils pratiques. Mon cheval est, de l'avis de tout le monde, un très gentil cheval avec un excellent caractère et avec qui je peux faire beaucoup de choses !

Par Cathy rebmeister le 30/10/2013

J'ai acheté un jeune cheval à l'Elevage de Chance. Agé de 3ans, il venait juste d'être débourré. Je l'ai laissé en pension travail encore deux mois supplémentaires pour parfaire son dressage. Vigi de Chance a été travaillé en rond de longe et aux longues rênes, en carrière, sur le spring garden, et en extérieur. Durant ces deux mois, j'ai régulièrement suivi des entrainements avec Perrine. Nous avons même participé à une chevauchée avec 4 autres jeunes chevaux. Dès mes débuts avec Vigi, j'ai pu sortir en extérieur avec lui en toute confiance, grâce au bon travail effectué sur mon cheval.
J'ai ainsi acheté un jeune cheval avec des bases solides. J'ai pu immédiatement partir en extérieur en toute sécurité avec mon jeune cheval et poursuivre le travail aux longues rênes et le travail en carrière. Que tout se passe si bien, dans le calme et en toute décontraction est bien sûr le résultat de l'excellent travail de débourrage effectué à l'Elevage de Chance. Je suis très heureuse avec mon cheval, qui a été mis au monde et débourré par les mains très aimantes et compétentes de ses éleveurs.

Par Corinna schneider le 30/10/2013

J'ai acheté une jument "De Chance" de 3 ans. J'ai choisi l'Elevage de Chance parce qu'il propose des chevaux sains, élevés en troupeau, manipulés dès le plus jeune âge et débourrés et dressés avec finesse et soin. En effet, je peux sortir en balade aux 3 allures seule en toute sécurité avec une jument très fiable et volontaire pour son jeune âge.

Par Commeiras marie le 30/10/2013

ceci est juste un petit mot pour vous dire que votre élevage est une pure merveille. Je ne connaissais que très peu cette race et votre site m'a vraiment charmé.
Je vous souhaite plein de bonheur et de chance ! J'espère bien un jour me tourner vers vous et vos magnifiques équidés . Encore bravo !

Par Lorraine moussou le 28/06/2013

un grand merci d'avoir réalisé mon rêve nommé Iris.Un élevage que je connais depuis des années et que je recommande vivement !Félicitations pour tout ce que vous faites pour nous donner des chevaux fiables. Amicalement Joëlle

Par Joëlle le 03/06/2013

Jolie site trés jolie poulain rien na dire & jolie photot

Par Sabrina le 03/06/2012

Depuis 8 mois j ai acqueri ambre de chance elle a 2 ans et sa fais 8 mois que je vie des choses exceptionnels
Une jument extra a l ecoute et en confiance Un elevage extra qui est la pour nous conseiller ;) Bref je pourrais continuer a feliciter cet elevage pour la qualite de ses produits pendants des heures ;) Merci. A eux encore Laurence et ambre de chance

Par Hagenstein laurence le 31/05/2012

Nous sommes très très fiers et heureux d'avoir des petits "De Chance"à la maison. Depuis 8 ans, déjà, c'est le bonheur tous les jours ! Juste des chevaux magiques !... que ce soit Mayoa ou Quidam, ils nous apportent chacun des choses si différentes et tellement belles !... je crois qu'ils nous apprennent la vie, tout simplement !
Merci à vous pour cela ! Félicitations pour votre bel élevage, et pour tout le cœur que vous mettez à nous offrir de beaux chevaux polyvalents, zen, équilibrés, bien dans leur tête et leurs sabots !

Par Anne le 31/05/2012

Bonjour, j'ai fait le choix d'aquerir un poulain à l'élevage de Chance, Unico va maintenant sur ses 4 ans et c'est un cheval gentil et polyvalent avec un bon dos,de bons aplombs et de bons pieds. J'apprécie particulièrement le suivi aprés l'achat, Perrine et Nicolas se montrent trés à l'écoute et sans juger, donnent de précieux conseils: on ne se sent pas "lâché" avec son poulain mais accompagné, c'est trés appréciable!
Je souhaite longue vie à leur élevage car il est sérieux et si vous aussi vous rêvez d'un petit cheval robuste pour toute la famille, allez faire un tour au pays des camargues alsaciens...

Par Fleur le 26/03/2012

Bravo pour ce nouveau site, très sympa et clair ... Ronzas s'est fait très beau ! Bises a tous les deux (bientot 3!)

Par Marion et bernard colombet le 21/03/2012

heureuse proprietaire d un petit De Chance qui fait quand meme ses 9 ans ce printemps , je vous envoie un petit coucou du sud est , belle continuation à vous deux , que cet elevage perdure car il est synonime pour moi d un cheval equilibré , endurant , de magnifique prestance , energique et drole , si si le cheval est doté du sens de l'humour je vous le garantie , gros bisoux a tous les grands et petits cam de chance :)

Par Domi le 13/02/2012

Depuis que Perrine s'est installée en Alsace, je suis depuis la Provence avec beaucoup de bonheur l'histoire de l'élevage de chance. Une vie au grand galop, au rythme d'amour des chevaux, d'amitiés entre heureux propriétaires et surtout de belles rencontres. J'ai eu le privilège d'assister à l'union de Nicolas et Perrine et à la naissance de leur élevage commun. L'accomplissement de leur passion porte déjà ses fruits et s'enrichira bientôt d'une nouvelle vie. Aux professionnels et amoureux de la race Camargue, je souhaite encore beaucoup de réussite comme en atteste ce site et aux amis je vous envoi tous mes vœux de bonheur.

Par Estelle lombard le 12/02/2012

Il y aura bientôt 2 ans, à la recherche de mon premier cheval, je suis tombée sur l'élevage des Genêts... et sur une p'tite Tulipe, pas encore trois ans... Après une courte réflexion (je ne pensais plus qu'à elle), me voilà à demander la visite véto, puis enfin le grand jour!! Depuis qu'elle partage ma vie, ce n'est que bonheur! Une petite jument gentille au possible, un super mental, de la polyvalence (ballades, endurance, dressage, petits obstacles, travail à pied,...). Je tiens à souligner le travail amont réalisé par Nicolas Chabert, car c 'est vraiment génial de commencer le débourrage avec un poulinou si bien éduqué!
Très beau site internet présentant l'élevage de Chance! Bonne continuation!

Par Mathilde le 11/02/2012

Voilà un petit mot pour vous féliciter pour votre bel élevage .
Cordialement Marc Thérèse Paul André Aigoui , CASTRIES 34160

Par Thérèse aigoui le 11/02/2012

J'ai eu la joie de voir naître chez moi, en 2011, deux magnifiques pouliches issues des étalons de l'élevage : Ronzas et Korrigan.
Des amours de pouliches très très proches de l'homme et de très belle constitution. un vrai bonheur!!

Par Cécile courtois le 11/02/2012

Powered byE2I sports